AGIT CONTRE LES BRÛLURES, PROTÈGE LA MUQUEUSE
Voir plus

Précautions d'emploi :

Ne pas utiliser le produit en cas d'hypersensibilité ou d'allergie individuelle envers un ou plusieurs des composants.
Si les symptômes persistent, consulter le médecin. Il est conseillé de prendre le produit au moins deux heures avant ou après la prise de médicaments, en particulier les tétracyclines.
Le contenu en glycyrrhizine issu de la Réglisse est inférieur à celui susceptible de causer une éventuelle augmentation de la tension.
Conserver dans un lieu frais, sec, loin de toute source de chaleur et à l'abri de la lumière.
Tenir hors de portée des enfants.
Prendre le contenu d’un sachet au besoin en le laissant fondre lentement dans la bouche. En cas de reflux gastrooesophagien, il est conseillé de prendre un sachet après les principaux repas et un le soir avant le coucher.
En cas de brûlures et de sensation de lourdeur associée à une digestion difficile (dyspepsie), prendre un sachet après le repas.
Dans tous les cas, si nécessaire, il est possible de renouveler la prise plusieurs fois par jour, même à quelques heures d’intervalle.
Le produit peut être administré également aux enfants, à partir de 6 ans, selon la même posologie. Le produit peut être pris pendant de longues périodes.

Substances fonctionnelles :
 Poliprotect®, complexe moléculaire synergique de polysaccharides* (issus d'Aloe veraMalva sylvestris et Althaea officinalis) et de minéraux naturels, Carbonate de calcium et Nahcolite
Titré en polysaccharides (masse moléculaire > 20 000 dalton) ≥ 7,6 % (40 mg par sachet de granulés)
 Fraction flavonoïque* (issue de Matricaria recutita et Glycyrrhiza glabra)
Contient aussi : sucre de Canne*, arôme naturel de Menthe.

*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

Caractéristiques :

NeoBianacid est un produit à base de complexes moléculaires végétaux et minéraux. Il exerce une action protectrice et apaisante sur la muqueuse gastro-œsophagienne, utile pour lutter rapidement contre les brûlures, les douleurs et, la sensation d'acidité, à savoir les symptômes typiques de l'irritation et de l'inflammation de la muqueuse.

INDICATIONS
NeoBianacid est indiqué pour le traitement des troubles liés à l'acidité, tels que les brûlures, les maux d'estomac, le reflux gastro-œsophagien et la gastrite.

Il est également indiqué pour le traitement des symptômes associés à la dyspepsie (digestion difficile), tels que les brûlures, la sensation de lourdeur et le météorisme. NeoBianacid peut être utile dans la prévention de situations susceptibles de générer des irritations de la muqueuse (prise de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens/analgésiques, périodes de stress psycho-physique, changements de saison, alimentation et styles de vie inappropriés). Le produit peut être également utilisé au cours de la grossesse, durant l'allaitement et chez les enfants de plus de 6 ans.

NeoBianacid est un produit avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, sans gluten et au goût agréable.

COMMENT AGIT-IL ?
NeoBianacid forme sur la muqueuse un film à l'effet barrière destiné à la protéger du contact avec les sucs gastriques et les substances irritantes. NeoBianacid contient Poliprotect®, un complexe moléculaire, fruit de la recherche Aboca qui, grâce à ses propriétés muco-adhésives, reproduit l'activité protectrice du mucus physiologique.

Poliprotect® agit grâce à la synergie entre la composante polysaccharidique (masse moléculaire > 20 000 dalton), qui présente une haute affinité vis-à-vis de la muqueuse, et la composante minérale (Carbonate de calcium et Nahcolite).

Les propriétés antioxydantes de la composante flavonoïque, qui agit contre l'irritation causée par les radicaux libres, complètent l'action de Poliprotect®.

ASSOCIATION AVEC DES MÉDICAMENTS
Grâce à son mécanisme d'action, NeoBianacid peut être utilisé aussi bien en association avec des inhibiteurs de la pompe à protons et des antagonistes H2, que durant les périodes de suspension du traitement, selon les indications du médecin.

Dispositif médical (DM) qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire la notice avant utilisation. Demandez conseil à un professionnel de santé.
Lorsque le DM est pris en charge par l'assurance maladie, un tarif LPPR est indiqué. Dans le cas contraire le DM n'est pas pris en charge.

Date de mise à jour : 17 mars 2024 à 16:08:58